Comment faire un matcha latte?

C’est une boisson saine, raffinée et riche en saveurs qui peut être faite avec seulement quelques ingrédients. Vous pouvez l’utiliser comme petit-déjeuner, collation ou en-cas. Pour un matcha latte de qualité, nous vous recommandons d’utiliser notre Matcha Hitomi.
Ingrédients
- 1 1/2 cuillère à café de poudre de matcha
- 1 cuillère à soupe d'eau chaude
- 2 cuillères à café de miel, ou de sucre selon votre goût
- 3/4 de tasse de lait chaud
Mode d'emploi
- Tamisez la poudre de matcha dans une tasse.
- Ajoutez l'eau chaude et fouettez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
- Incorporez le miel.
- Ajoutez le lait et fouettez pour combiner ou utilisez un mousseur à lait.
- C'est prêt!
Vidéo de la recette matcha latte
Le matcha à choisir pour commencé :
- Le Hojicha: Ce type de matcha est obtenu par torréfaction des feuilles de thé vert, ce qui lui confère une saveur unique et une teneur en sucre plus faible que celle des autres matchas. Le Hojicha est donc une excellente option pour ceux qui cherchent un matcha peu sucré.
- Le matcha premium: Le matcha premium est cultivé selon des méthodes traditionnelles et produit à partir des feuilles les plus fines et les plus savoureuses. Il contient très peu de sucre naturellement présent dans les feuilles de thé vert.
- Le matcha de cérémonie: Le matcha de cérémonie est généralement réservé aux cérémonies de thé japonaises et est considéré comme le meilleur de tous les matchas en termes de qualité et de saveur. Il contient très peu de sucre naturellement présent dans les feuilles de thé vert, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui cherchent un matcha peu sucré.