Comment préparer des biscuits au matcha ?

Savourez votre thé de l'après-midi avec ces biscuits Matcha croustillants et beurrés. La combinaison unique des saveurs du matcha et du chocolat blanc est étonnamment délicieuse !
INGRÉDIENTS
- 2 tasses de farine tout usage (farine ordinaire)
- 2½ cuillères à soupe de poudre de thé vert matcha (1 cuillère à soupe de matcha représente 6 g)
- ¾ tasse de beurre non salé
- 1 tasse de sucre en poudre (1 tasse + 2 cuillères à café pour être précis)
- 2 jaunes d'œufs (à température ambiante)
INSTRUCTIONS
Pour préparer la pâte à biscuits
- Mélangez la farine tout usage et la poudre de thé vert matcha dans un grand bol.
- Tamisez la farine et la poudre de matcha.
- Dans un batteur sur socle muni d'une pale ou dans un grand bol muni d'un batteur à main, battez le beurre non salé jusqu'à ce qu'il soit lisse et crémeux. Il est important de ramollir le beurre à l'avance.
- Ajoutez une pincée de sel et mixez.
- Ajoutez le sucre en poudre et battez bien jusqu'à ce que le mélange soit souple et léger. Au fur et à mesure que vous mélangez, arrêtez le batteur et raclez le bol de temps en temps.
- Ajoutez les jaunes d'œufs et mélangez bien jusqu'à ce qu'ils soient combinés.
- Ajoutez progressivement le mélange de farine et de matcha et mélangez jusqu'à ce que tout soit combiné.
- Ajoutez les pépites de chocolat blanc et mélangez jusqu'à ce qu'elles soient juste incorporées.
- Coupez la pâte en deux (si vous faites 24 biscuits). Formez des cylindres d'environ 1½ pouce (4 cm) de diamètre et 7 pouces (18 cm) de long.
- Enveloppez les bûches dans une pellicule plastique et mettez-les au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elles soient fermes, au moins 2 heures. Conseil : Vous pouvez placer les bûches sur un lit de riz non cuit pendant la réfrigération. La pâte gardera une belle forme cylindrique et vos tranches de biscuits ne seront pas plates d'un côté. À conserver : Vous pouvez également congeler les bûches de pâte non cuites, enveloppées dans un film plastique, jusqu'à 2 mois. Pour la cuisson, laissez reposer à température ambiante pendant environ 10 minutes avant de couper et de cuire. Ne laissez pas la pâte décongeler complètement.
Pour cuire
- Préchauffez le four à 175ºC. Pour un four à convection, réduire la température de cuisson de 15ºC. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier parchemin ou d'une doublure de cuisson en silicone. Sortez la pâte du réfrigérateur et déballez la pellicule plastique. À l'aide d'un couteau tranchant, coupez la pâte en rondelles d'environ ⅓ pouce (7 mm) d'épaisseur. Si la pâte est trop dure à trancher, attendez environ 5 minutes avant de trancher. Placez la pâte tranchée sur la plaque à pâtisserie, en laissant environ 1 pouce (2,5 cm) d'espace entre les rondelles.
- Faites cuire les biscuits à 175ºC pendant environ 15 minutes, ou jusqu'à ce que les bords des biscuits commencent à être légèrement dorés.
- Retirez du four et laissez les biscuits refroidir sur la plaque pendant 5 minutes ; puis transférez délicatement les biscuits sur une grille de refroidissement et laissez-les refroidir complètement.
Pour stocker
- Vous pouvez conserver les biscuits refroidis dans un récipient hermétique et les garder à température ambiante pendant au moins 4 jours.