Peut-on boire du matcha pendant la grossesse ?

Peut-on boire du matcha pendant la grossesse ?

Ce qu’il faut éviter pendant la grossesse

La consommation de café pendant la grossesse doit être modérée. L'alcool est mauvais. Les cigarettes sont mauvaises. Pendant la grossesse, il y a tellement de choses à proscrire ! Dans un effort pour remplacer tout ce qui précède, nous nous tournons vers d'autres réconforts plus familiers pour combler le vide.

Pour beaucoup, c'est le thé matcha. De nombreuses femmes enceintes se tournent vers le thé ; il est sain, fournit tous les antioxydants et vitamines nécessaires et donne de l'énergie. Les thés comme le thé noir ou le thé vert sont particulièrement appréciés des femmes enceintes. 

Toutefois, il est important de soulever certaines questions, telles que : la consommation de thé vert matcha est-elle vraiment sans danger pendant la grossesse ? Quelle quantité de thé peut-on consommer par jour, et cela a-t-il un effet sur le bébé ?

Il est important de prendre en compte certains points concernant la consommation de thé matcha pendant la grossesse. Le thé matcha contient des folates, du fer et de la caféine. Les folates et le fer sont considérés comme bénéfiques pour la santé, mais ils peuvent également être nocifs pour la grossesse, comme la caféine.

La caféine pendant la grossesse

Pour que la consommation de thé matcha soit sans danger, il est recommandé de ne pas dépasser 2 tasses par jour. Une tasse de thé matcha devrait suffire, 2 tasses peuvent être consommées pour des occasions spéciales. 

Bien que le matcha libère la caféine dans le sang de manière plus lente que le café, il est important de privilégier la sécurité. Il est également important de tenir compte de la consommation d'autres aliments et boissons contenant de la caféine au cours de la journée.
Peut-on boire du matcha pendant la grossesse ?

le matcha Hojicha est une bonne alternative au café pour les femmes enceintes

Le matcha Hojicha est une variété de thé matcha qui a un goût plus léger et moins corsé que le thé matcha traditionnel. Il est obtenu en grillant les feuilles de thé vert, ce qui réduit la teneur en caféine et en tanins. 

Par conséquent, le matcha Hojicha peut être une alternative au café pour les femmes enceintes qui souhaitent limiter leur consommation de caféine mais qui apprécient la saveur du thé matcha.